Les Différentes Mutations d'Albinos

Introduction :

Il existe trois mutations différentes de la phase albinos, chacune étant nommée par le nom de la personne ayant produit pour la première fois un phénotype particulier. Chaque mutation est récessive et peut donc également produire des gènes hétérozygotes. Les Eublepharis macularius, plus familièrement appelés Geckos léopards, qui sont homozygotes pour un des gènes albinos sont généralement très sensibles à la lumière du jour et plus encore à la lumière très vive. C'est pourquoi leurs yeux sont fermés lors de la prise de photos.

La particularité de ces trois mutations d'albinos est d'avoir un génotype incompatible les uns envers les autres. Si deux geckos porteurs de gènes albinos différents sont reproduit ensembles il en résultera donc un gecko avec un phénotype à l'apparence normale mais porteur des deux gènes albinos différents, c'est ce que nous appellerons double het. Il existe donc trois manières différentes d'avoir des albinos chacune des mutations ayant ses propres caractéristiques.


Le Tremper albinos :

Cette mutation du gène fût la première sur le marché et est donc de ce fait largement plus répandue que les autres. Les Tremper albinos ont la fâcheuse tendance à devenir sombre, plus particulièrement vers les couleurs brunes, il est probable que ce soit plus un facteur de température d'incubation que de génétique. Cependant tous ne sont pas comme ça et certains sont bien clairs sans aucune coloration sombre. La couleur de l’oeil est assez variable entre les tremper albinos, cela va de légèrement plus clair qu'un gecko de phase classique au rouge vif pour des jeunes animaux incubés à une haute température. Cependant pour ces derniers il est relativement rare que cette coloration rouge persiste avec l'âge adulte.


Le Rainwater albinos :

Cette mutation déjà moins répandue que le Tremper albinos est aussi parfois nommée "Las Vegas albinos". Elle est aussi généralement plus rosée que les autres variations d'albinos.


Le Bell albinos :

Cette mutation est sans aucun doute la plus rare des trois et est encore très peu diffusée. Les geckos porteurs de ces gènes sont généralement assez contrastés entre les zones claires et les zones sombres relativement plus marquées que pour les autres variations. La particularité de cette mutation est qu'elle est la seule à garder la pigmentation rouge des yeux jusqu'à l'âge adulte.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :